Tableautier entreprise – Ain (01)

Lecture du schéma et nomenclature tableautier :

Dans un premier temps, le tableautier doit savoir lire et interpréter un schéma de câblage.

En effet, la lecture et la compréhension d’un schéma permet à l’ouvrier qualifié de déceler les erreurs, d’y apporter des modifications et surtout de pouvoir contrôler le fonctionnement de l’armoire en phase d’essais et mesures.

Il doit aussi comprendre une nomenclature électrique. Nos tableautiers ont les connaissances requises en électro-technique et en domotique pour pouvoir concevoir un schéma électrique s’appuyant sur un cahier des charges.

Compétence mécanique :

Les armoires et tableaux sont pour la plupart en tôle. Traçage, perçage et usinage doivent être précis pour un résultat et un esthétisme irréprochable. Les armoires nous sont généralement livrées non percées et le câbleur qualifié intègre les voyants de signalisation, les boutons de commande et les façades d’éventuels automates ou régulateurs. Des ouïes latérales sont parfois à placer sur le coffret et très souvent sur la commande déportée d’un sectionneur. En partie haute ou basse viennent s’ajouter des presse-étoupes. Cette part de connaissance en mécanique est indispensable au câbleur électricien.

Vos demandes 

Vous avez une demande ou un projet de conception d’armoire ?

Nous vous proposons une étude de projet s’appuyant sur votre cahier des charges, vos idées et vos besoins.

Cette étude nécessite de votre part des informations écrites ou schématiques nous permettant de bien comprendre les résultats que vous attendez. Selon votre activité cela peut être un « simple brouillon », des « premières notes », ou un schéma électrique.

En finalité, nous réalisons pour vous un schéma de câblage et un descriptif précis du matériel à utiliser pour concevoir votre armoire.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!